Extermination de souris

extermination-souris

La souris

Les souris sont des intruses qui aiment se faufiler dans nos maisons. Les souris sont des rongeurs de petite taille qui vivent principalement la nuit. Elles sont mignonnes et discrètes, mais elles peuvent tout de même vous créer beaucoup d’ennuis. La présence de souris dans votre maison pourra nécessiter l’intervention de professionnels de l’extermination de souris.

L’apparence de la souris

Dans la grande majorité des cas, les invasions de rongeurs sont faites par la souris sylvestre ou la souris commune. La souris commune à de grandes oreilles et est de couleur brun clair ou gris foncé. La souris sylvestre est de couleur brune ou grise et a le ventre et les pattes de couleur blanche.

Ne vous faites pas avoir par leurs airs mignons. Si vous remarquez qu’un de ces intrus se retrouve chez vous, contactez aujourd’hui un professionnel de l’extermination de souris.

Quels problèmes les souris peuvent-elles causer?

Les souris peuvent rapidement devenir votre pire cauchemar. Elles sont de la famille des rongeurs, donc elles sont en mesure de ronger beaucoup d’éléments dans votre maison tels que les fils dans les murs, ce qui peut causer de graves incendies. Les souris peuvent aussi ronger les boîtes dans votre penderie et infecter toute votre nourriture.

Les souris dégagent des odeurs nauséabondes qui sont extrêmement désagréables. Elles souillent votre espace avec leurs excréments et urine et peuvent vous transmettre des maladies qui peuvent être mortelles pour l’humain.

Pourquoi les souris entrent-elles chez vous?

Les souris aiment se trouver dans un endroit au chaud afin de se protéger des intempéries et de l’hiver. Chez vous les souris peuvent trouver de la nourriture et de l’eau via vos conduites d’eau qui fuient.

Si vous retrouvez des souris dans votre maison, contactez immédiatement nos professionnels de l’extermination de souris. Il nous fera plaisir de vous aider à régler votre problème rapidement.

À quelle vitesse se reproduisent-elles?

Les souris ont la capacité de se reproduire à une vitesse phénoménale. Une femelle peut engendrer dans sa courte vie qui dure 12 mois, environ 80 bébés. Vous pouvez donc imaginer facilement qu’à cette vitesse, elles auront vite fait d’envahir votre maison. Il est donc important d’agir rapidement et de faire appel à des experts en extermination de souris afin d’éviter de graves problèmes d’invasion.

Quels indices les souris laissent-elles de leur présence chez vous?

  • Vous entendez des grattements et couinements provenant des murs et des plafonds
  • Vous remarquez que les boîtes dans le garde-manger sont grugées
  • Vous remarquez la présence de crottes de la grosseur d’un grain de riz sous l’évier et le long des murs
  • Vous remarquez des traces de pattes dans la poussière

Si vous avez identifié l’un de ces indices chez vous, il est temps de faire appel à un exterminateur de souris professionnel afin de régler le problème.

Quelles techniques sont utilisées pour se débarrasser de ces intrus?

Tout d’abord, il est évident qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Vous pouvez prendre des précautions afin d’éviter que les souris entrent chez vous. Voici quelques trucs :

  • Bouchez toutes les fissures et trous qui se trouvent aux alentours de votre maison. Les souris peuvent s’infiltrer chez vous par de minuscules ouvertures
  • Examinez votre tuyauterie et assurez-vous qu’elle n’ait pas de fuites
  • Faite l’installation de grillage dans vos entrées de conduit telles que les entrées de sécheuse et de ventilation
  • Dégagez les alentours de la maison afin d’éviter les cachettes. Les souris aiment faire leur nid dans des endroits couverts
  • Gardez vos poubelles propres, désencombrées et hermétiques. Ceci évitera d’attirer les souris

Si vous avez malheureusement déjà aperçu les souris chez vous, il est temps de passer aux choses sérieuses. Voici quelques trucs pour les combatte :

  • Vous pouvez installer des pièges à souris. Il existe plusieurs types sur le marché. Certains attrapent les souris sans les tuer. D’autres types de pièges sont plus radicaux et tueront les souris. À vous de choisir le type de piège que vous désirez utiliser
  • Certaines odeurs et plantes aident à repousser les souris telles que la sarriette. Vous pouvez en disposer près des endroits où vous les avez aperçu
  • Si vous avez des chats à la maison, il est fort possible que ceux-ci partent à la chasse instinctivement.

Évidemment, il est possible d’utiliser des produits plus toxiques afin de régler votre infestation de souris. Il est important de faire appel à un professionnel de l’extermination de souris avant de faire l’utilisation de ce type de produit. Il fera plaisir à l’un des membres de notre équipe de professionnels en extermination de souris de venir régler le problème pour vous.

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236

Un seul numéro pour tous les exterminer!

1-877-409-4236