Piqures Punaises De Lit

Tout savoir sur les piqures de punaises de lit.

 

Notre équipe de professionels peut vous aider!

La vision de Morin Extermination est d’être reconnu, dans son secteur de marché résidentiel, commercial, industriel et institutionnel comme la meilleure référence de services de gestion antiparasitaire et ce depuis 20 ans déjà!

  • Techniciens certifiés et diplômés en gestion parasitaire par le ministère de l’environnement
  • Assurances responsabilité et dommage pour 1 000 000$
  • Des prix très compétitifs
Estimation gratuite! 1-877-409-4236

 

Piqures punaises de lit

Les punaises de lit touchent beaucoup de ménages chaque année. Ces parasites se reproduisent à vitesse grand V, nous infligeant un vrai calvaire avec leurs piqûres. Voici alors ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit et leurs piqûres.

Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Contrairement aux piqûres de moustiques ou de puces, celles des punaises de lit ne se ressentent pas immédiatement. En effet, les punaises de lit ne piquent que pendant la nuit, lors du sommeil.

De plus, elles ont le talent d’anesthésier la partie piquée avant de s’abreuver de votre sang. Du coup, on ne le sent que le matin. Alors que les puces cherchent les parties les plus discrètes de votre corps, les punaises de lit vont choisir celles qui sont les plus accessibles : les bras, les jambes, le dos, etc. Les piqûres des punaises de lit sont assez faciles à reconnaître : elles sont généralement alignées, avec un espacement de quelques centimètres.

Souvent, les punaises de lit se retrouvent écrasées lors du sommeil, lorsqu’on se retourne. En effet, elles sucent le sang jusqu’à l’overdose et en arrivent à ne plus pouvoir s’échapper. Pour information, une punaise de lit peut faire environ 90 piqûres au cours d’une seule nuit. Il n’est pas rare d’ailleurs de trouver des punaises de lit mortes sur les draps, avec de grosses taches de sang autour. Lorsque les piqûres sont trop nombreuses, elles peuvent même occasionner des démangeaisons importantes et troubler le sommeil.

logo morin extermination

Quels sont les risques ?

Les risques dépendent de chaque individu. Certaines personnes n’ont pas besoin de traitement pour leurs piqûres de punaises de lit, ces dernières disparaissent automatiquement au bout de quelques heures ou quelques jours. Un simple nettoyage avec de l’eau et du savon peut suffire, ainsi que l’application d’un antiseptique pour désinfecter. D’autres sont plus sensibles à ces piqûres. Il peut arriver alors que des réactions allergiques se manifestent : des dermatoses prurigineuses de couleur rouge, pouvant entraîner des infections graves.

Si cela arrive, il ne faut surtout pas gratter les boursoufflures. Il faut également consulter un médecin au plus vite pour traiter efficacement la réaction allergique. Généralement, il va prescrire un traitement antiseptique ainsi que des antihistaminiques ou une crème qui va calmer les démangeaisons.

Ce qu’il faut savoir sur leur reproduction

Vous l’aurez compris, les punaises de lit sont de véritables fléaux. Et pourtant, elles ne vont pas se contenter de vous piquer une ou deux fois. Leurs colonies se développent à la vitesse de la lumière. Les punaises de lit peuvent avoir jusqu’à 200 rapports par jour, excusez du peu. Les mâles ont donc une activité sexuelle débordante, mais ils utilisent également leur sexe n’importe comment. Ils s’accouplent à tout va : avec d’autres mâles, avec d’autres insectes.

Du coup, les études ont démontré que les rapports mâles-femelles ne représentent que 30 % de leurs rapports sexuels. Autre particularité de l’accouplement des punaises de lit : les mâles peuvent féconder une femelle sans même accéder à son vagin. En effet, ils ont un sexe très pointu et vont transpercer l’abdomen de la femelle pour y éjecter leur sperme. Ils peuvent même féconder une femelle à distance, en tirant sur les femelles avec leur sperme, comme lors d’un coup de canon. Le sperme en question transperce la peau de la femelle et parvient dans son abdomen.

Comment éradiquer les colonies de punaises de lit chez vous ?

Il n’y a qu’une seule solution pour se prémunir des piqûres de punaises de lit : éradiquer leurs colonies. Pour commencer, il faut nettoyer toutes les pièces soigneusement avec un aspirateur. Tout le linge de maison devra être lavé à haute température.

Mais tout cela devra s’accompagner d’une décontamination complète, effectuée par des professionnels comme Morin Extermination. Ces spécialistes appliqueront alors un traitement chimique qui va tuer toutes les larves, les œufs et les punaises de lit présents dans votre habitation.